17 mai | Fête Nationale Norvégienne à Paris
Le 17 mai, c’est la journée incontournable pour célébrer la fête nationale norvégienne à Paris, et cette année encore, l’Église Norvégienne, l’Ambassade Royale de Norvège et le Lycée International de Saint-Germain-en-Laye vous invitent à une journée de fête et de convivialité. Rejoignez la communauté norvégienne pour partager la joie et l’esprit du 17 mai, une journée pleine de traditions, de musique et de spécialités norvégiennes !
Programme de la Fête à L’Église Norvégienne du Vésinet
La célébration se déroulera à l’Église Norvégienne, située au Vésinet (78). Au programme :
- 10h30 : Ouverture des portes et inscriptions
- 11h00 : Service religieux dans le jardin de l’église
- 12h00 : Prise de parole des stagiaires de l’Ambassade et départ du défilé depuis l’église
- 13h00 : Vente de saucisses, sandwichs au saumon, gaufres, gâteaux, glaces et boissons gazeuses pour bien se restaurer
- 14h00 : Programme culturel dans le jardin de l’église et discours du jour prononcé par l’Ambassadeur de Norvège, Monsieur Niels Engelschiøn
- 15h00 : Ouverture des jeux pour les enfants
- 16h15 : Tirage au sort de la tombola
- 16h30 : Nettoyage collectif et fin du programme de la journée
Tarifs :
- 13 € pour les enfants et étudiants
- 16 € pour les adultes
- Gratuit pour les moins de 4 ans
Les tarifs comprennent une délicieuse sélection de saucisses, gaufres, glaces, boissons, café et gâteaux, pour une expérience complète de la fête nationale norvégienne.
Inscription Obligatoire
L’inscription avant le 14 mai est obligatoire pour participer à cet événement très attendu. Les places étant limitées, il est important de vous inscrire rapidement pour ne pas manquer cette journée exceptionnelle.
Soirée du 17 Mai au Cercle Norvégien de Paris
Pour clôturer la journée en beauté, ne manquez pas la soirée du 17 mai au Cercle Norvégien de Paris, situé à l’Hôtel Alfred Sommier, 20 rue de l’Arcade, 75008 Paris. Un dîner 100 % made in Norvège vous attend dans un cadre magnifique, avec une ambiance chaleureuse et conviviale.
- Tarif :
- Membre : 70 €
- Non-membre : 95 €
Inscrivez-vous avant le 12 mai 2026 pour réserver votre place à cette soirée festive : cerclenorvegien@yahoo.fr
Informations Pratiques
- Date : 17 mai 2026
- Lieu : Église Norvégienne du Vésinet et Cercle Norvégien de Paris
- Inscriptions : avant le 14 mai pour l’église et avant le 12 mai pour la soirée au Cercle Norvégien.
Venez célébrer le 17 mai avec la communauté norvégienne à Paris et partagez cette journée pleine de traditions, de bonne humeur et de spécialités norvégiennes ! Hurra for 17 mai !


