Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

sinon c'était peut etre mon camping, situé spécialement pour les nordlys :p
Prochaine fois essaie d'aller 3h à Skittenlev qui sait...
Effectivement, le ferry était classe. Enfin on l'a attendu une heure, donc le plus beau, c'est la vue en attendant le ferry à Breivikeidet qui est belle.

Sinon c'est marrant hier on aurait ou se croiser, on était de l'autre côté d'olderdalen 1heure avant toi.
Concernant les étoiles, j'ai l'impression que tromso est hyper lumineuse. En meme temps, c'est la norvege, ils allument tout a fond tout le temps, pas étonnant qu'on voit mieux les étoiles dans une ville équivalente en france...
laetitia
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 10117
Enregistré le : dim. déc. 23, 2001 12:00 am
Localisation : France - Norvège
Contact :

Message par laetitia »

Créer votre aurore boréale : http://www.visitnorway.com/fr/monauroreboreale#

C'est un site spécial pour c-naptik :lol:

Laetitia :noel
Laëtitia :elan
Suivez notre actualité sur Facebook, Twitter et Instagram

Rédactrice en Chef de http://www.norvege-fr.com
Community Manager de http://www.aha-fr.com
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, bien ce site ! Merci Laetitia, c'est en effet beaucoup plus facile comme ca :D
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

C' est génial ça ! :saut2
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

Ah, on vient de me raconter une histoire que j'aime bien, je ne savais pas qu'il existait des légendes et "traditions enfantines" semblables au sujet des aurores boréales en Norvège:

"Også husker jeg myten/historien vi fikk høre som småbarn.
Man måtte ikke vinke til nordlyset, for da kom det og tok deg. For nordlyset var en bortkommen sjel på leting etter kjæresten sin, og hvis man vinket til det så trodde det at det hadde funnet kjæresten sin og kom for å ta deg med seg.
Så jeg og venninna mi vinket til det, for så å løpe så fort vi kunne inn for å gjemme oss og kikke på det gjennom vinduet for å se om det kom ned til bakken for å lete etter oss."

Je me rappelle aussi d'un mythe/ d'une histoire dont nous avions entendu parler quand nous étions petits. Il ne fallait pas faire signe à une aurore boréale, sinon elle venait et vous emportait. Parce que l'aurore boréale était une âme séparée (d'un défunt) à la recherche de son (sa) bien-aimé(e), et si on lui faisait signe, alors elle croyait avoir trouvé son (sa) bien-aimé(e) et venait pour vous prendre avec elle.
Alors, mon amie et moi nous lui faisons signe, pour courir ensuite aussi vite que possible nous cacher, et on regardait par la fenêtre pour voir si elle descendait au sol pour nous chercher.

:elan
:neige
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

C' est super romantique :love ! et très joli ! Au Groenland ce sont les âmes des enfants qui dansent une ronde éternelle.
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
Skygge
Messages : 3563
Enregistré le : sam. févr. 19, 2005 12:38 am
Localisation : I Veum, Björgvinn
Contact :

Message par Skygge »

Skittenelv. Ce nom me fera toujours marrer, comme Vaskerelven à Bergen.
https://www.syvfjell.is
https://www.facebook.com/syvfjellphotography < like !
[i]Ljós í stormi[/i]
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

C'est pas pres d'arriver dans ma rue au sortir des poubelles :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Skygge a écrit :Skittenelv. Ce nom me fera toujours marrer, comme Vaskerelven à Bergen.
C'est vrai que le Skittenelv fait marrer....ou fait repousser !
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Qu' est-ce que tu fais devant ton ordinateur à 1:08am ?? T'y es fou quoi ?! ca m' étonne pas que tu loupe les nordlys ! :lol:
tiens ?! c' est marrant cette ligne...je m' en servirais quand j' aurais un truc interressant à dire !
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

thierry B a écrit :Qu' est-ce que tu fais devant ton ordinateur à 1:08am ?? T'y es fou quoi ?! ca m' étonne pas que tu loupe les nordlys ! :lol:
Au s'cours :P En plus il etait 00:08, t'es pas passe a l'heure d'hiver sur le forum, ca se change !
Et pis...y avait pas de nordlys, j'etais meme dans l'avion qq heures auparavant, bah meme au dessus des nuages, que dalle :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

http://www.yr.no/nyheter/1.6956217

Alors les sudistes, vous les avez vues ces aurores ?
Ici, rien de special comme d'hab. J'ai vu un grand arc pas trop mal de ma rue, pendant une eclaircie alors qu'il avait plu toute la journee.
Le temps de prendre la voiture et un endroit plus sombre, tous les nuages etaient evidemment revenus....
Et aujourd'hui c'est du brouillard, l'aeroport est ferme depuis ce matin :lol:
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Ben ici, c'est neige, neige et neige donc le ciel degagé pour voir les etoiles ou les Nordlyser c'est un peu mortadelle....

J'suis deg' du coup !!
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Bon, j'ai vu des chooooses dans le ciel hier soir. Conduit jusque la cote nord de Kvaløya, du cote de Grøtfjord. Nordlys pas trop mal, et pendant 20 secs y a eu un beau rideau vert bougeant rapidement et meme un petit peu de rouge...incroyable, non ?

Impossible de prendre des photos par contre. Moi qui adore le froid, j'ai ete calme. -11C avec un vent d'au moins 15 m/s (la voiture bougeait un peu a l'arret, et difficile de se tenir debout dehors par moments), ca fait un windchill de presque -25C et ca arrachait ! Le trepied n'etait pas adapte non plus avec un vent pareil, donc impossible de prendre des photos stables.

Avec la presque pleine Lune, on voyait tres clair, et le vent envoyait des "tonnes" de neige tres fine dans le ciel ("snøfokk") a partir des sommets environnants, un tres beau rendu !

Dormi seulement 5h, j'ai plus l'habitude, mais au moins ca a valu le coup pour une fois :lol:
Répondre