Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

thierry B a écrit :Mais peut etre que les norvégiens dorment pas ? ou alors c' est toi qui restes toute la nuit sur ton écran ?? :cafe
Ouais un peu de ca je crois...pis quand je sors skiier un peu ou me balader...ben y a rien, argh :roll:
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Pinaise, je donnerais cher pour me téléporter un coup à Tromso aujourd'hui et cette nuit !
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Les nuages arrivent apres 18h, tu peux rester chez toi je crois :lol:
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

Malgré les prévisions pourries de alaska-chose, samedi soir 2h au sud de trondheim j'ai pu voir mes tous premiers spécimens :D d'intensités très correctes en plus (sur un coup de chance, comme quoi on en voit que quand on les cherche pas, comme on m'avait dit).
par contre, pour les photos, c'est vraiment pas facile....2 pixels verts sur fond noir pour mes premiers essais :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Felicitations pour ta rencontre avec les Nordlys. Oui ca arrive souvent quand on les recherche pas activement !

Je me force ces jours-ci, comme midnattsol arrive a toute blinde, dans un mois et demi il fera trop jour.
Donc hier soir j'en ai vues vers 23h30. Bien evidemment, le temps de sortir, marcher jusqu'a un endroit convenable, installer le trepied etc...ben elles m'ont pas attendues et l'intensite a baisse serieusement.

Apres j'ai eu un mal fou a prendre des photos, problemes de focus, le trepied instable dans la neige, et surtout, il faisait troooop froid, -11C avec le vent, ca fritte bien quand tu restes une demi-heure dehors comme ca immobile :D

Bref ca donne ceci comme resultat, pas terrible, et c'est la premiere fois que j'essayais de prendre des photos de nordlys. Y a eu des moments ou elles etaient bcp plus prononcees que ca. Quand j'ai remballe le trepied pour rentrer chez moi par exemple...maudit !

Image
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

:bravo :bravo :bravo
C'est un début !
Une fois que tu seras bien "accro", tu auras le courage de rester toute la nuit avec ton trépied, par -15°C, et tu nous postera des super photos qu'on dégustera à notre réveil, après avoir passé une nuit bien au chaud.
:elan
:neige
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

Magnifique !!!! ca vaut le coup de se les geler :D

Encore, encore, encore :elan
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Merci pour les encouragements, c'est sympa ;)

Oui, c'est un debut ! Je vais continuer a ameliorer les prises (quand le ciel est degage !) Il faut bien etre organise, et j'avoue toujours avoir du mal a utiliser mon appareil photo correctement en basse luminosite, mais j'apprends aussi !

Bon, je remets ca ce soir, pas un nuage normalement, mais cette fois, je prends plus d'habits chauds avec moi :D
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Joli !!!
L'activité n'était pourtant pas très forte hier soir (2-3) :

Image

Ca a l'air de s'être calmé d'ailleurs, je veux pas porter la poisse mais pas sûr qu'ily ait quelque chose ce soir !
Par contre la nuit de la Saint-Valentin a été torride visiblement ! :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, je sais, je regarde le meme graphique constamment :P

De toute facon, c'est facile :
- quand il y a une forte activite, y a des nuages
- quand il n'y a pas de nuages, il y a une faible activite
- quand il y a une forte activite et pas de nuages (rare !), ben je suis generalement pas dehors pour le constater :P

Je regrette bien cette nuit de la St-Valentin, ou justement je ne suis pas sorti regarder comme un c****.
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

J'espère pouvoir en voir avant le midnattsol ! Ca devrait le faire, j'arrive dans deux grosses semaines. :saut
Mais je sais d'ores et déjà que j'ai pas le matos photo pour prendre de beaux clichés... :(
Fenris
Messages : 4830
Enregistré le : sam. mai 31, 2008 9:01 pm
Localisation : Oslo - Norge

Message par Fenris »

c-naptik a écrit :Haha, je sais, je regarde le meme graphique constamment :P

De toute facon, c'est facile :
- quand il y a une forte activite, y a des nuages
- quand il n'y a pas de nuages, il y a une faible activite
- quand il y a une forte activite et pas de nuages (rare !), ben je suis generalement pas dehors pour le constater :P

Je regrette bien cette nuit de la St-Valentin, ou justement je ne suis pas sorti regarder comme un c****.
Peut-etre que tu etais plus entreint a regarder Aurore le soir de la Saint Valentin ques les aurores :P :P :P
Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, Fenris...pas mal, pas mal ! :P

Oui bubu, tu pourras en voir un peu (beaucoup ?), j'en suis sur.
Morgan661
Messages : 298
Enregistré le : mer. juil. 02, 2008 2:49 pm
Localisation : Trond...Montpellier -_-

Message par Morgan661 »

ah ben mes aurores étaient bien le soir de la saint valentin, k=7 ca vient donc jusqu'apres le sud de Trondheim on dirait.
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Y'a eu une activité pas mal hier soir, t'es ressorti c-naptik ?
Répondre