Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

Ou C-Pad'bol :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Aurores boréales

Message par c-naptik »

C-dlamalediction vous enm....avec toutes avec ces p...de nordlys qui n'existent que pour les touristes !! Je vois meme pas pourquoi vous etes etonnes, c'etait pourtant tout vu : je m'absente une semaine, fallait evidemment que ca tombe sur la semaine ou les nordlys ont ete les plus intenses de l'annee...:lol:
Et les photos n'aideront pas, c.f. probleme avec les couleurs, rappelez-vous :P

Je reviens mardi soir, sous un ciel nuageux, et un K-indice a 0, aucune activite depuis 2 jours :lol:
Quelqu'un me tend une corde...?
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Aurores boréales

Message par Muffin »

Et une corde en livraison express, une! Image
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Aurores boréales

Message par c-naptik »

Ahh, quelle belle corde, merci ! Je m'en vais l'utiliser de ce pas...
anonyme

Re: Aurores boréales

Message par anonyme »

C-Padbol est un ET, il détourne le vent solaire là où il se trouve, son voyage à Paris l'a trahi !
Dès qu'il a quitté Troumseuh une tempête solaire sans précédent s'est abattue sur le Troms !
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Re: Aurores boréales

Message par canadien »

c-naptik a écrit :Ahh, quelle belle corde, merci ! Je m'en vais l'utiliser de ce pas...
J'espère que c'est pour te hisser au sommet d'un arbre afin de mieux voir les aurores que tu vas l'utiliser quand même et pas pour autre chose :o
Foxmystic
Messages : 8
Enregistré le : ven. juin 06, 2008 9:38 am
Localisation : France

Re: Aurores boréales

Message par Foxmystic »

C-Padbol est un ET, il détourne le vent solaire là où il se trouve
Reste à savoir quand est-ce qu'il requitte la région pour y retourner ! (rien de personnel, hein !) :elan

Image

Image
Avatar du membre
Vive la Norvege
Messages : 655
Enregistré le : sam. févr. 06, 2010 5:48 pm
Localisation : En avkrok!

Re: Aurores boréales

Message par Vive la Norvege »

C'est tout simplement magnifique!!!!
zamzam
Messages : 3
Enregistré le : lun. févr. 22, 2010 8:36 pm
Localisation : nantes

Re: Aurores boréales

Message par zamzam »

Bonjour,

mon épouse et moi revenons d'Alta hier, nous y avons passé une semaine, le ciel y était clair, et la température idéale, environ -20, -30° le spectacle était au rendez-vous chaque nuit vers 21h30 22h, c'est féerique, inoubliable, le guide qui nous accompagnait est un pros; conseil sur les spots, conseils sur les réglages photos, bref , que du bonheur. Il a un site www.glod.no, renseignement à prendre au point info tourisme d'Alta.

Bye
thierry
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Aurores boréales

Message par c-naptik »

Iksarfighter a écrit :C-Padbol est un ET, il détourne le vent solaire là où il se trouve, son voyage à Paris l'a trahi !
Dès qu'il a quitté Troumseuh une tempête solaire sans précédent s'est abattue sur le Troms !
Sans precedent, quand meme pas, mais bien d'accord sur le reste, c'est evident que je dois detourner le vent solaire :lol:
Tenez, regardez la-dessus : http://flux.phys.uit.no/Kindice/
Je suis rentre dans la nuit d'hier, et paf, l'activite est redescendue a 0/1, ca illustre bien le phenomene !!

Super photos Foxmystic, la c'est clair que je peux dire que j'ai jamais vu ca :P
Autre question : pourquoi tous les touristes etrangers sont venus a Tromsø/Alta la semaine derniere ???
(Reponse evidente : parce qu'ils savaient que j'etais parti et que c'etait donc un temps ideal pour voir des nordlys, haha)
Tokala
Messages : 51
Enregistré le : mer. oct. 14, 2009 9:39 am
Localisation : Paris, France

Re: Aurores boréales

Message par Tokala »

Désolée pour toi c-naptik... A croire que les nordlys sont un phénomène créé par les norvégiens pour les touristes ! :D

J'ai mis quelques photos ICI
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Aurores boréales

Message par c-naptik »

J'ai fait encore un bon detournement de vent solaire hier soir :D
Image

J'etais dehors hier soir entre 21h et 22h30 (par un bon -18C, miam !), a faire une sorte de formation sur les techniques de sauvetage en cas d'avalanche (sur Prestvannet :lol:), eh bien le K-indice est passe de 4 a 2 pile pendant cette periode, pour remonter a 4 une fois rentre chez moi :D
Avatar du membre
Muffin
Messages : 352
Enregistré le : ven. janv. 22, 2010 7:39 pm
Localisation : Kristiansand - Norge

Re: Aurores boréales

Message par Muffin »

Après avoir vu ces preuves plus que concluantes, je pense que tu émets un contre champ magnétique qui annule celui de la terre ce qui fait que paf! Pas d'aurores boréales pour toi! :lol:
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Re: Aurores boréales

Message par c-naptik »

Baleze :D

Snøball et les autres redacteurs, vous pouvez ecrire un article la-dessus :lol:
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Re: Aurores boréales

Message par kveite »

Je ne comprends pas l'utilité de ces histoires de prévisions de Nordlys..
Quand j'habitais là-haut à la latitude d' Hammerfest, dès que le ciel était dégagé il y avait de très très grandes chances d'en voir.
C'était normal et banal l'hiver..
Répondre