Aurores boréales

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Tu vois, y a eu plus d'activite que tu ne le predisais ;)

Je suis sorti vite fait vers 22h30, rien vu, et j'etais trop mort hier, j'ai ete me coucher juste apres !

Y avait un vent de malade aussi, 35 km/h, creve et froid, j'avais vraiment pas envie de rester dehors a attendre des aurores :D
Ce soir peut-etre !
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

:-? :-? Etrange ces prévisions de Nordlys..
-"il y en a une dans le ciel" !
-"Non, c'est pas possible, ce n'est pas prévu "

C'est choses là se passe dehors et pas devant un écran..

Une petite photo perso pour faire passer mon sale caractère. :)
Image
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Claaaaasse la photo !
kveite a écrit ::-? :-? Etrange ces prévisions de Nordlys..
-"il y en a une dans le ciel" !
-"Non, c'est pas possible, ce n'est pas prévu "
Je pense qu'il faut prendre ces "prévisions" comme des probabilités, pas plus !
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Haha, ok, je vois ce que tu veux dire kveite....mais si l'ecran, grace a l'intensite mesuree des vents solaires, permet d'eviter de se geler dehors...ca peut aider !

Belle photo dans tous les cas ;)
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Mais ce sont pas des previsions, les K indices sont qqch de mesure, il y a un decalage dans le temps. Enfin il me semble.
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

Ce que je veux dire ; les plus belles "Horreurs boréales" que j'ai vue n'étaient certainement pas pendant des nuits de grandes activité ?
C'était une explosion très puissante de couleurs sortant du traditionnel vert mais malheureusement pendant une courte apparition.
Par contre certaine nuit le phénomène durait pendant plusieurs heures mais avec une intensité moindre, mais c'est quand même très joli :D

Je dirai que la recette est simple, loin des lumières de la ville, pas de nuage (donc il fait froid..) et pourquoi pas un coup d'oeil aux prévisions..Bien que... :noel

C'est peut-être mieux un peu plus au Nord que Tromso ?
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Oui je suis d'accord avec toi, que les grandes explosions ne durent pas longtemps, et que ce genre d'activite ne doit pas etre releve dans les calculs d'activite, qui doivent etre une moyenne...donc meme si il n'y a pas pas bcp d'activite, c'est possible de voir qqch hors du commun ! (genre, pas seulement vert et plus ou moins statique)

Je sais que dans ma rue, il y a pas mal de lumieres qui empechent de voir clairement le ciel, et certaines maisons bloquent la vue. Donc je me deplace jusqu'a Prestvannet juste a cote, et de la on peut bien voir. Peut-etre que c'est un peu mieux plus au nord de Tromsø, oui ! Petit voyage dans le Finnmark dans deux semaines, on va bien voir (et si il fait beau). :)
bubu
Messages : 100
Enregistré le : jeu. janv. 08, 2009 9:26 pm
Localisation : Tromsø

Message par bubu »

Grosse activité hier soir visiblement, dommage qu'il fasse un beau temps de merde ! :lol:
Ah, si la neige des routes pouvait fondre avant que j'arrive... :bravo
Avatar du membre
kveite
Messages : 2023
Enregistré le : mar. oct. 05, 2004 4:43 am
Localisation : 70° N
Contact :

Message par kveite »

bubu a écrit :Grosse activité hier soir visiblement, dommage qu'il fasse un beau temps de merde ! :lol:
Ah, si la neige des routes pouvait fondre avant que j'arrive... :bravo
:lol: , En général les routes sont dégagées...La Norvège est un pays assez bien équipé pour ce travail. :noel
Avatar du membre
canadien
Modérateur
Modérateur
Messages : 6813
Enregistré le : mer. avr. 02, 2003 5:14 pm
Localisation : Trondheim

Message par canadien »

kveite a écrit : :lol: , En général les routes sont dégagées...La Norvège est un pays assez bien équipé pour ce travail. :noel
C'est pour les trottoirs que ça se complique :P
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

bubu a écrit :Grosse activité hier soir visiblement, dommage qu'il fasse un beau temps de merde ! :lol:
Ah, si la neige des routes pouvait fondre avant que j'arrive... :bravo
Tu m'etonnes, c'etait une tempete de pluie-neige, quelle horreur !
Et maintenant il fait 2C, nuageux, la neige toute mouillee....urk
Avatar du membre
thierry B
Messages : 645
Enregistré le : lun. oct. 29, 2007 5:30 pm
Localisation : Val de marne (Idf)

Message par thierry B »

Hello tout le monde !!

Je reviens de tromso donc je vous fait un petit compte rendu de cette semaine divine.
D' abord milles excuses à c-naptik..j' ose pas le dire mais j' ai oublié mon chargeur de téléphone ! du coup, plus de répertoire...m...! j' ai pas pu t' appeler. Partie remise car franchement quel pays !! je pense déjà à cet été..
- Une météo de rêve toute la semaine sauf ce week end...ben heureusement il y a des musées ! je préfère -10° dehors..
- On a vu 3 belles aurores, le 15 vers 21h30, le 17 vers 22h30 et le 18 assez longue entre 20h30 et 22h30. on en avait la machoire sur les pieds !
- Des rennes et des aigles en allant à Sommaroy
- 2 ou 3 petites baleines de minke dans l' Ersfjord pendant qu' on le longeait à pieds sur la rive nord ( superbe ! ) vite l' appareil ! merde ! trop tard..oh si ! là bas..ah oui...merde ! je l' attendais de l' autre coté..
- Une belle ballade traineau au vilmarksenter ( ils avaient le temps, promenade de 1h30..terrible ! on s' est pris pour Nicolas Vanier !)
- L' endroit que j' ai préfèré est Jaeggervatn et Lenangen, dans les Alpes de Lyngen. On y a fait une très très belle ballade malgré la difficulté d' accès car ce sont des maraicage gelés. Ultra sauvage, lumières sublimes sur le fjord gelé..j' en reve encore !
- J' ai été très surpris par l' étendue de l' agglomération ! je savais que c' était grand mais pas à ce point. ville sympa !
- le camping est bien situé mais plus grand que ce que j' imaginais. dommage
- La voiture en famille est un bon plan meme l' hiver ! on est allé où on voulait, les pneus neige font merveille ( je ne connaissait pas cette conduite ) et nous n' avons jamais été inquiètés.
- on a croisé des gens qui restaient juste une journée pour voir des nordlys..les pauvres ! ils ont surement regrettés de ne pas rester en survolant les montagnes environnantes !

Si j' y arrive ( j'suis trop nul !) je mettrais des tofos en ligne..mais pas d' aurores. J' avais pas de trépieds et les clichés tentés sont du style nébuleux..
Bon, en attendant, à tout ceux qui m' ont répondu sur ce forum: TUSEN TAKK ! Et ceux qui doutent encore de la destination, n' y allez pas, c' est nul, il n' y a rien à faire et c' est moche..ça caille !

A bientôt,
Thierry
Avatar du membre
Snøball
Traducteur / Traductrice
Traducteur / Traductrice
Messages : 2455
Enregistré le : lun. août 18, 2008 7:21 pm
Localisation : Littoveralt

Message par Snøball »

thierry B a écrit : Et ceux qui doutent encore de la destination, n' y allez pas, c' est nul, il n' y a rien à faire et c' est moche..ça caille !
Après la pub que tu viens de faire, j'en rêve encore plus... :roll:
:neige
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Salut Thierry !

Je me demandais justement si tu etais deja venu et reparti :D
Ne t'en fais pas, c'est pas grave du tout, et je suis bien content que tu aies passe un excellent sejour, vous en avez fait des choses !!

Ca a bien plu a tes enfants, surtout la balade en traineau ?

Pour les aurores, haha, j'en ai marre, pourquoi j'en vois jamais des bien, dites moiii... :larme Si, le 17, c'est la ou j'avais pris ma photo, une heure plus tard.
Mais en tout cas tu as vraiment eu de la chance concernant le temps ! Il fait tres beau et froid, tu pouvais difficilement mieux tomber !
Aujourd'hui c'est une mega tempete de neige, c'est super cool aussi !

Ca devait etre bien sympa votre marche du cote de Jægervatn et Lenangen ! J'avais ete y faire un tour mi-septembre, je vais poster une photo prise ce jour la. J'aimerais bien voir ce que ca donne en hiver ! Vous avez marche autour, ou exactement ?

Merci de preciser que c'est nul, y a rien a voir et c'est moche, ca fera moins de touristes comme ca :D

Snøball, crois moi que si j'avais de l'argent "en rab", je te ferais venir ici d'urgence !
Avatar du membre
c-naptik
Messages : 1832
Enregistré le : ven. nov. 30, 2007 9:31 am
Localisation : Tromsø, NO

Message par c-naptik »

Voici, je viens de mettre la photo ici !

http://www.norvege-fr.com/phpBB2/viewto ... 0&start=60
Répondre