Voyage à Tromso fin Janvier

Vous souhaitez partir en voyages en Norvège, vous avez besoin d'aides, de renseignements.... n'hésitez plus et déposez-vos messages ici ! Et surtout Bon Voyage au coeur de la Norvège :)

Modérateurs : moonlight, Kristalina, laetitia, canadien, kari, Equipe Administration, Francois

Répondre
Cooly
Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 1:02 pm

Voyage à Tromso fin Janvier

Message par Cooly »

Bonjour à tous,

Je lit depuis quelque temps maintenant ce forum au combien instructif et interessant ! Et je vous remerci pour toutes vos infos.

Je vous explique maintenant mon intervention.
A l'occasion des 25 ans de ma chérie, je lui organise secrètement un voyage à Tromso. Bon déjà, c'est carrément pas facile à organiser en secret ce genre de truc.

J'ai quelques questions à vous poser pour être sûr que ce voyage soit inoubliable.
Nous partons donc de Lyon à Tromso du 27 au 31 janvier (donc nous ne passons réellement que 3 jours complets sur place : 28, 29 et 30).

J'ai prévu de faire avec Lyngenfjord la ballade en chien de traineau (l'après midi) puis la chasse aux aurores boréales (le soir).
Pensez-vous que l'excursion aurore boreales avec Lyngenfjord soit une bonne idée, ou alors qu'il est plus malin de le faire par soi même ?

D'autre part, j'aimerai bien aller faire un tour de raquette dans les Alpes de Lyngen. Est-il nécessaire d'avoir une voiture pour s'y rendre ou au niveau transport public y'a moyen ? Et après au niveau température c'est comment ? Que faut-il prévoir comme vêtement ?

Sinon à part ça j'ai prévu de visiter Polaria, Ishavskatedralen et PolarZoo.
J'ai également cru comprendre que le téléphérique était plus ou moins incontournable.

Enfin, dernière question : étant donné que tout ferme relativement tôt en fin d'après midi (enfin je parle des trucs à visiter), qu'y a-t-il de sympa à faire à partir de 17/18h ?

Merci de vos réponse
anonyme

Re: Voyage à Tromso fin Janvier

Message par anonyme »

Tu dois déjà avoir qques réponses ici : http://www.norvege-fr.com/phpBB3/viewto ... f=2&t=4994
Cooly
Messages : 6
Enregistré le : lun. déc. 06, 2010 1:02 pm

Re: Voyage à Tromso fin Janvier

Message par Cooly »

Merci pour l'info. Je l'avais déjà lu (y compris le compte rendu de laetitia) mais n'avait pas trouvé toutes mes réponses.
Depuis hier j'ai continuer à chercher sur le net et ai trouvé plus d'infos. Si j'ai d'autres questions, je vous tiens au jus.

Merci
Répondre